Objets publicitaires : 5 raisons d’adopter le Bic 4 couleurs personnalisé

2022-05-05 08:42:28 By : Mr. LianBin Li

Dans un environnement fortement concurrentiel, les entreprises ont la responsabilité d’élaborer des stratégies de communication pour se démarquer de la masse. Plusieurs options s’offrent à vous, mais il est capital d’identifier celle qui vous permettra de toucher vos clients. L’option des goodies tels que le bic 4 couleurs publicitaire constitue une solution idéale pour les entreprises qui veulent établir un lien pérenne avec leurs clients. En effet, il s’agit d’une stratégie de communication par l’objet pour renforcer l’image de marque de l’entreprise. Voici 5 raisons qui peuvent motiver le choix du bic 4 couleurs publicitaire pour la visibilité de votre entreprise.

La communication par l’objet fait partie des stratégies de communication et de marketing utilisées par les entreprises qui souhaitent se démarquer. Longtemps délaissés au profit de nouvelles stratégies de communication, les objets publicitaires font de plus en plus leur retour dans l’arène de la publicité.

En effet, la communication par l’objet revient à faire usage d’un objet utilitaire de fins publicitaires. Ces objets sont personnalisés et distribués de façon gratuite à la clientèle. Le but est de faire connaître l’entreprise et de pérenniser la marque. En général, les objets publicitaires d’entreprises peuvent être un T-shirt ou une casquette personnalisée, des accessoires décoratifs à usage domestique ou des outils de bureaux tels que le stylo 4 couleurs BIC publicitaires. Les stylos BIC 4 couleurs publicitaires proposés sur Cadeauweb sont des incontournables de la communication que vous pouvez commander pour la visibilité de votre entreprise.

Peu importe la taille de votre entreprise ou votre secteur d’activité, le stylo 4 couleurs personnalisé peut vous servir à apposer votre logo. Ainsi, il peut être offert lors des salons, les foires commerciales, les journées portes ouvertes ou même à vos collaborateurs.

Original et pratique, le stylo Bic 4 couleurs personnalisable sera le cadeau d’affaires idéal que vous pouvez offrir à vos contacts. Que ce soit à la maison, au bureau ou même dans une voiture, cet article publicitaire restera à portée de main pour les détenteurs. Les encres sont facilement interchangeables, permettant de ce fait d’alterner son utilisation en fonction des couleurs.

Selon une étude menée par la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO), les objets média sont très bien appréciés par les consommateurs. La majorité des Français ont une opinion positive des objets qu’ils reçoivent en cadeau, et cela leur permet de garder le nom des marques. En somme, la communication par l’objet présente de nombreux avantages pour les entreprises.

Grâce au stylo personnalisé 4 couleurs, vous pouvez :

Le premier avantage de la communication par l’objet, c’est de faire de la publicité un enjeu de tous les jours. En effet, lorsque vous faites personnaliser des stylos 4 couleurs à partager pour vos clients, vous mettez en branle une stratégie de marketing qui évolue dans le temps. Tant que le client utilisera le stylo, il agit en tant que commercial pour votre marque. Partout où il passe, il garde sur lui votre stylo. La distribution des stylos Bic 4 couleurs personnalisable à l’effigie de votre entreprise leur octroie une démarcation visuelle par excellence auprès de la concurrence.

En raison de sa nature pratique, le stylo sera utilisé régulièrement par la cible. Cette fréquence dans l’usage permettra d’imprégner l’image de l’entreprise. Et dès lors que votre marque est retenue de façon durable par le public, votre stratégie de communication est donc réussie.

Le stylo est un outil dont l’usage se fait au quotidien. De même, il passe en moyenne dans les mains d’une dizaine de personnes. Il y a donc un avantage indéniable en ce qui concerne les objets publicitaires. En effet, la majorité des personnes qui reçoivent ces cadeaux le redonnent à leur tour soit à un ami soit à un parent proche qui le leur aurait demandé.

Par son originalité, le stylo personnalisé 4 couleurs est très remarqué et bien apprécié. Personne ne peut y résister. Ce faisant, lorsqu’il est conçu par un professionnel de la publicité par l’objet, les différentes informations de l’entreprise sont bien mises en valeur. Par conséquent, il constitue un vecteur de marketing viral. En somme, le stylo personnalisé 4 couleurs va au-delà de la personne à qui il est destiné initialement. De ce fait, il vous permet de gagner de nouveaux clients.

Au-delà de l’aspect marketing visuel de chaque marque, la conception des objets publicitaires constitue un bon moyen pour tisser des liens avec sa clientèle. Lorsque l’entreprise réalise des goodies au profit de sa clientèle, elle n’est plus une simple entité qui offre des articles. La portée de cet acte va bien au-delà du geste. Chaque stylo 4 couleurs BIC publicitaire offert par l’entreprise témoigne de l’attention particulière que l’entreprise porte à ses clients.

Grâce à ces articles, l’entrepreneur construit un rapport affectif avec ses clients. Ceux-ci se sentent valorisés et reconnus. Cela décuple en eux leur sentiment d’appartenance à une famille qui n’est plus là seulement pour faire du profit. En effet, nous aimons tous qu’on nous témoigne de l’attention. Et lorsque l’attention se traduit par un geste symbolique, cela rend joyeux. Chaque client qui reçoit un stylo personnalisé de l’entreprise constitue un ambassadeur de la marque. Il choisit en priorité les produits ou services de l’entreprise. Sans être un commercial de l’entreprise, il fera du marketing en recommandant vos services à son entourage.

À l’instar des cartes de visite qui servent à communiquer sur les offres de l’entreprise, la communication par l’objet permet de rendre plus visibles vos activités. En effet, un stylo sera utilisé au quotidien par un professionnel. Qu’il soit chez lui à domicile ou à son bureau, il a en vue le stylo qui l’aide à la fois à prendre des notes et à s’informer.

En communiquant votre identité visuelle et vos prestations sur le stylo, vous rappelez ainsi à chaque client l’existence de votre entreprise. Et chaque fois qu’il a besoin de l’un de vos services, vous serez le premier à qui il pensera. En somme, les goodies d’entreprise peuvent constituer de véritables canaux d’informations efficaces pour votre marque. Le stylo 4 couleurs BIC publicitaire peut être donc un canal d’information pour vos clients et prospects.

Sur le plan financier, le retour sur investissement représente un indicateur qui permet d’analyser la rentabilité d’une action. L’analyse du retour sur investissement permet de prendre les bonnes résolutions pour le business.

Les objets publicitaires tels que stylo 4 couleurs BIC personnalisables sont très bien appréciés pour leur faible coût et pour leur grande visibilité. En effet, dès lors que le stylo est reconnu comme un outil de qualité et utile au quotidien, il a donc toutes les chances d’être conservé par son utilisateur. En 2013, une étude menée par la 2FPCO a permis d’exposer que : « 81 % des clients exposés à un objet promotionnel se rappellent le nom de la marque (contre 28 % seulement pour les spots publicitaires). L’impact positif de ce type de campagne sur l’image de l’entreprise est indéniable. C’est alors un lien affectif qui se crée entre vous et votre client ».

Le stylo Bic 4 couleurs personnalisable est un outil de communication originale et très pratique pour les entreprises qui souhaitent gagner en visibilité. Il permet également de créer un rapport particulier avec la clientèle. En optant pour la communication par l’objet grâce aux stylos 4 couleurs publicitaires, vous avez la possibilité de choisir vous-même les éléments de conception.

En effet, vous avez le choix :

La communication par l’objet est actuellement en vogue. Elle s’illustre comme l’une des meilleures façons de communiquer sans grand moyen, contrairement aux techniques de marketing classiques. En optant pour les objets publicitaires, l’entreprise engage sa clientèle dans une relation de confiance et de fidélité. C’est un excellent moyen pour renforcer la notoriété d’une marque et de créer un contact permanent avec la cible. Au-delà du simple cadeau d’entreprise, le stylo Bic 4 couleurs personnalisable est un levier de marketing viral.

Je travaille au pôle Ressources Humaines d'une entreprise de plus de 200 salariés ! La management, ça me connait :)